Travail dans un zoo
Le CEF est un expert de la formation par correspondance. Découvrez tous nos cours. Notre programme a été créé par des professionnels spécialistes du secteur. Suivez un enseignement complet.
Travaillez avec les animaux.
Ce métier qui englobe de nombreuses tâches différentes les unes des autres, nécessite tout de même une certification de formation d’animalier pour parc zoologique ou de spécialisation dans le domaine d’activité. J’ai lu, je me suis rendu à des congrès, j’ai multiplié les stages en parcs zoologiques pour en apprendre le plus possible par moi-même. Mathieu Thore, soigneur animalier. Comment travailler dans un zoo ? Pour pouvoir travailler dans un zoo au contact des animaux, il est possible de devenir soigneur animalier.
Vous assisterez ainsi le vétérinaire dans ses tâches quotidiennes. Vaccinations, détection des problèmes, brossage des pelages et suivi de santé seront votre quotidien.
C’est pourquoi, nous avons décidé de créer cette rubrique dédiée aux métiers des parcs animaliers et aquariums. Certaines professions que nous venons de voir exigent un diplôme d’état de vétérinaire, un certificat de soigneur animalier d’établissement zoologique ou une spécialisation spécifique. Il entretien les espaces de vie des animaux pour en assurer la propreté. Il peut travailler dans un zoo , un parc animalier ou aquatique, une animalerie, un refuge ou une clinique vétérinaire. Bienvenue sur le site emploi du ZooParc de Beauval et ses hôtels ! Consultez nos offres.
Vous êtes passionné(e) et avez envie de rejoindre nos équipes ? Etre réactif, c’est indispensable pour travailler dans une structure comme Thoiry. Des professions différentes permettent de faire fonctionner correctement un parc zoologique ou un parc animalier. Le soigneur animalier. Parmi elles, la profession de soigneur animalier reste la plus répandue. Il s’agit d’un métier polyvalent, qui requiert une excellente capacité d’adaptation.
Dans un Zoo, il existe de nombreux métier. Des personnes travaillent dans l’administratif (comptable, responsable des ressources humaines, secrétaire de direction), dans le commercial (responsable marketing et communication, caissière et commercial(e), dans la restauration et en boutique (cuisinier, serveur(se) et vendeur(se), dans le service technique (électricien, jardinier, maçon, plombier, soudeur). Il en est de même pour les postes commerciaux, la restauration et les boutiques, pour lesquels aucune formation particulière n’est nécessaire.
Le zoologiste a la capacité de travailler dans un zoo.
Les conditions de travail C’est un métier physique, et qui peut être difficile sous de nombreux aspects. Les animaux ne prennent jamais de vacance, et il faut donc travailler très souvent les week-ends et les jours fériés. Dans certaines situations, pour des accouchements notamment, il faudra être d’astreinte parfois de nuit.
Les métiers pour travailler dans un parc zoologique sont nombreux. Avant de pouvoir y accéder, il vous faut être formé aux conditions de terrain. Pour tout savoir sur les études supérieures et les. Mais bien entendu ce métier à aussi ses revers.
Il faut être en bonne condition physique et accepter de travailler aussi bien durant la semaine que durant les week-ends, vacances scolaires et jours fériés. Sur le terrain ou dans son laboratoire, le zoologiste étudie les animaux et leur mode de vie. Il faut se former afin d’acquérir des compétences parfois pointues. Que vous souhaitiez devenir.
Pour travailler avec les animaux, être passionné est fondamental… mais pas suffisant ! Mais il existe aussi des centres de formation spécialisés à Gramat, Carquefou et Vendôme. Ces formations peuvent être faites rapidement et leur intérêt réside dans l’accessibilité : à distance et à partir de la 3ème ! Qu’il travaille dans un zoo , un refuge, un aquarium, le cœur du métier de soigneur animalier est de prendre soin des animaux à sa charge. Leur bien-être doit passer avant le plaisir des.
Commentaires
Enregistrer un commentaire